Quotidien écolo

Le zéro-déchet

 

Le zéro-déchet

Afin d'aller plus loin, nous sommes progressivement passé vers le zéro-déchet ... ou presque !

En ville, pas si facile. Il nous a déjà fallu trouver un endroit où composter nos déchets alimentaires : et en tant que végétariens (ou presque, car Antoine ne l'est pas totalement), cela fait une sacrée différence quand les épluchures de légumes ne s'entassent plus dans la poubelle. Par chance, la résidence voisine disposait d'un composteur (et quand bien même, les villes installent de plus en plus de composteurs publics ; nous en avions d'ailleurs dans un quartier voisin).

Nous avons ensuite poursuivi nos efforts avec l'achat de produits alimentaires, ménagers et cosmétiques en vrac, donc sans emballage. Au début, nous réutilisions nos sachets papiers, mais à la longue, ils s'usent, et on finit toujours par en reprendre de nouveaux. Nous avons donc choisi des sachets en tissus lavables et réutilisables : et là, on commence à être pas mal dans notre réduction du gaspillage.

Enfin, pour finir, nos produits ménagers et cosmétiques sont faits maisons : lessive, dentifrice, crème hydratante, déodorant, etc. Et bien-sûr : pas d'essuie-tout, film plastique, disques démaquillants, cotons-tiges et autres à la maison (pour les mouchoirs en tissus, cela ne fait pas encore l'unanimité... ) : on vit très bien sans, on vous l'assure.

P_20180921_092249_BF.jpg
Qui sommes-nous?

On s'appelle Camille et Antoine, deux personnes unies avec un même objectif, celui de fouler le sol de notre chère planète en quête d'un grand bol de nature...

 

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

Tous Droits Réservés 2020 © MigratoryBikes