Préparation du voyage

Un nomade c'est quoi ?

Du Grec « Odos », qui veut dire « La Route », quelqu’un de nomade est défini comme étant « sans habitation fixe », vivant et se déplaçant au rythme des saisons.

Pourquoi se tourner vers ce nouveau mode de vie ?

Dans notre société, beaucoup perçoivent le nomadisme de manière négative. Jugé marginal et instable, le nomade fait pourtant un choix de vie assumé. Pour comprendre les raisons qui poussent les gens au nomadisme, il faut regarder du côté de notre monde Occidental et son lot de vices : les carcans sociaux, le matérialisme et l'appel à la consommation conduisent certains à fuir ce mode de vie -quoiqu'on en dise- capitaliste.

 

Pour notre part, on l'aimait bien notre quotidien, nous n'étions pas les plus à plaindre. Mais malgré tous nos efforts pour vivre sainement et dans le respect de nos valeurs, on rêvait de partir à l'aventure loin de chez nous, vers de nouvelles contrées. Nos escapades de quelques jours dans les montagnes avoisinantes  ne nous suffisaient plus, nous voulions plus de paysages, de découvertes, de rencontres. Mais pas question de partir à l'aventure en 4x4 et dormir en hôtel all-inclusive.

Ce qui nous attend

Rien de tel pour ça que le voyage itinérant, la vie de nomade. On décide de là où on veut se rendre, d'y rester quelques temps ou d'en repartir le lendemain. Bref, une vie de liberté avant tout. Mais pas seulement. Devenir nomade, ça veut aussi dire chercher chaque jour un nouveau lieu où poser son toit, ne pas trop s'attacher à un endroit ou une personne, et mettre entre parenthèses son confort... Bref, ce choix de vie présente aussi son lot de difficultés.

Mais le nomadisme, c'est avant tout l'occasion de se redécouvrir en tant qu'humains, de revenir à des valeurs fondamentales et simples, de laisser de côté les vices, l'agitation, le stress et les obligations du quotidien. Devenir nomade c'est revenir à l'instant présent, accorder de l'importance à  chaque mètre parcouru, à chaque seconde qui s'écoule.

P_20180921_092249_BF.jpg
Qui sommes-nous?

On s'appelle Camille et Antoine, deux personnes unies avec un même objectif, celui de fouler le sol de notre chère planète en quête d'un grand bol de nature...

 

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

Tous Droits Réservés 2020 © MigratoryBikes