Quotidien écolo

Avant d'entreprendre cette épopée cyclo-nomade, nous étions plongés dans notre quotidien Montpelliérain, urbain certes, mais pas moins éco-responsable.

Pour nous, vivre en ville ne signifie pas s'affranchir totalement de la nature et succomber à toutes les tentations de la société de consommation. Nous avons fait le choix, progressivement, d'adopter un mode de vie responsable, car nous pensons que ce sont les petits gestes du quotidien qui font la différence.

Les petits gestes en société

Notre société moderne associe confort et consommation. Pourtant, il est possible de rester conscient et raisonnable, sans pour autant renoncer à se faire plaisir...

L'alimentation

Notre alimentation impacte fortement sur la planète : gaspillage, acheminement des produits, suremballages, traitements... Il est pourtant possible de mieux consommer.

Le zéro-déchet

La gestion des déchets reste une problématique importante dans tous les pays. Participer à leur réduction est un premier acte citoyen que tout le monde peut entreprendre...

De notre côté ...

 

On ne vous cache pas quelques petits impairs de temps en temps, histoire de se faire plaisir (après tout, on reste humain, et surtout, on peut toujours mieux faire) ; mais globalement, on arrive à réduire nos déchets ménagers à 10L par mois et 20 à 30L pour le tri sélectif, et nous avons largement diminué notre empreinte carbone, sans pour autant rester cloitrés entre 4 murs et oublier nos passions.

Des efforts récompensés donc, mais surtout une récompense pour notre planète, et des efforts qui sont devenus des habitudes de vie faciles à tenir et presque une passion (pour certain en tout cas).

P_20180921_092249_BF.jpg
Qui sommes-nous?

On s'appelle Camille et Antoine, deux personnes unies avec un même objectif, celui de fouler le sol de notre chère planète en quête d'un grand bol de nature...

 

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

Tous Droits Réservés 2020 © MigratoryBikes